Nathalie Parent

Psychologue & psychothérapeute

Bureau à Ste-Foy: 1208 Rue Paul Dutil, Québec, QC G2G 2W9

Bureau à St-Nicolas: 809, route de la Rivières, bureau 301, Lévis, Qc, G6J 2V2
Téléphone : 418-575-8520
***Veuillez noter qu’aucune consultation ne sera faite par courriel, pour un rendez-vous en bureau, me contacter par téléphone***
Nathalie pratique la psychothérapie en bureau privé depuis 1999 et a le privilège d’accompagner des enfants, adolescents, adultes, couples et familles vers un mieux être. Son approche est décrite comme étant intégrative, c’est-à-dire qu’elle intègre plusieurs approches selon la demande et le besoin de consultation ; cognitive, systémique, psychanalytique, humaniste, psychodrame – jeu de rôle, thérapie par le jeu avec les enfants. Elle est également chargée de cours à l’Université Laval depuis 2001, formatrice et conférencière, auteure de livres, de textes et d’articles en collaboration avec différents médias. Elle se spécialise au niveau des relations (travail, couple, famille, amis), dans le domaine de l’enfance et la famille ainsi que la psychosomatique (lien corps – psyché).

Sandra Tremblay

Psychologue & psychothérapeute

4600 Boulevard Henri-Bourassa bureau 214
Québec (Québec) G1H 3A5
Téléphone : 581-982-4065
Courriel : sandratremblaypsy@gmail.com
Sandra est membre de l’Ordre des psychologues du Québec, de l’Association des psychologues du Québec ainsi que du Regroupement des psychologues cliniciens et cliniciennes du Québec. Elle détient une maîtrise en psychologie de même qu’un doctorat en psychologie. Elle s’est spécialisée au doctorat dans l’étude de la paternité, de la coparentalité, de l’identité paternelle de même que de l’impact des perceptions parentales sur l’implication du père dans sa famille. Elle a aussi enseignée comme chargée de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle travaille actuellement à temps plein comme psychologue dans le privé et réalise des évaluations de même que des suivis auprès des jeunes enfants (0-5 ans), des enfants, des adolescents et des adultes. Elle a suivi le programme de formation sur la psychothérapie focalisée sur le transfert (TFP) auprès des adultes souffrant d’un trouble de la personnalité. Elle tente par le biais de la psychothérapie d’encourager l’observation, la réflexion et la curiosité personnelle, afin de favoriser l’intégration des difficultés et ainsi contribuer à une meilleure compréhension de soi-même et des autres.

Omer Vilao

Psychologue

1390, Chemin Sainte-Foy, bureau 101
Québec (Québec)
Téléphone : 418-997-7073
Aucune description disponible.

Sébastien Trinh

Psychologue

1487, Provancher bureau 206
Québec (Québec) G1Y 1S2
Téléphone : 418-210-3696
Courriel : strinh.psy@gmail.com
Site web: www.etayage.ca
M. Sébastien Trinh offre des services de psychothérapie au personnes souffrant de troubles de la personnalité. Il est qualifié pour travailler à la fois dans des contextes à court terme et à long terme. Il cumule une longue expérience dans plusieurs organismes du réseau de la Santé et vous offre ses conseils gratuitement pour savoir où aller chercher de l’aide, si vous le contactez par courriel.

Marie-Julie Hamel

Psychoéducatrice, Psychothérapeute &
Thérapeute conjugale et familiale

8180 boul. Pierre-Bertrand Québec,Qc G2K1W1
Téléphone : 418-609-6988
Marie-Julie Hamel est psychoéducatrice depuis 2006. Elle s’est également formée à la psychothérapie par le psychodrame et la thérapie conjugale et familiale à l’IFACEF (Institut de Formation et D’aide Communautaire à l’Enfant et à la Famille). Elle détient un permis de psychothérapeute et se spécialise dans le traitement des difficultés relationnelles. Son approche est d’orientation systémique et psychodynamique. Elle considère la psychothérapie comme un endroit qui permet à l’individu d’être écouté et aidé dans sa compréhension de lui-même et des difficultés qu’il traverse. Elle offre des services de psychothérapie aux adultes, aux couples, aux familles, aux enfants et aux adolescents. Un service de coaching parental et des groupes de thérapie pour les enfants peuvent également être dispensés. Enfin, elle est aussi formatrice auprès de divers intervenants principalement ceux travaillant auprès d’ « enfants dérangeants ».

Joanne Paquet

Psychologue – Psychothérapeute

Bureau à Ste-Foy: 1208 Rue Paul Dutil, Québec, QC G2G 2W9
Bureau à St-Nicolas: 809, route de la Rivières, bureau 301, Lévis, Qc, G6J 2V2
Téléphone : 418-264-3338
Courriel : joanne.paquetpsy@gmail.com
Joanne est titulaire d’une maîtrise en psychologie clinique de l’Université Laval depuis 1990. Clinicienne dans l’âme, le désir de  comprendre les relations humaines l’a conduit vers cette profession. Actuellement, elle oeuvre en pratique privée auprès des enfants, au moyen de la thérapie par le jeu, et auprès des adolescents, des adultes et des couples, d’une manière intégrative qui allie les approches psychodynamique, systémique et humaniste, en fonction des besoins. Joanne aime connaître et accompagner les personnes dans leur souffrance afin de les aider à comprendre leur vie intérieure et les amener vers un mieux être.  Au fil du temps et en tant que co-auteure du livre “Du postpartum à la dépression – Renaître après la naissance”, Joanne a également développé des connaissances et un intérêt pour les problématiques liées à la périnatalité.  Soucieuse de bien répondre aux besoins des gens, elle participe à toutes les formations qui lui permettent d’enrichir ses compétences.

Jean Brin

Psychologue et Psychothérapeute

675 rue Marguerite Bourgeoy bureau 200, Québec,Qc G1S 3V8
Téléphone : 418-208-7246
Jean Brin est psychologue clinicien et détenteur d’un doctorat en psychologie clinique de l’Université Laval (D.Psy.). Il détient une formation spécialisée en psychothérapie psychodynamique contemporaine. Il a développé une expertise variée auprès d’une clientèle d’enfants, d’adolescentes et d’adultes. Sa formation et son expérience font de lui un psychologue spécialisé dans l’évaluation et le traitement des troubles de la personnalité. Il offre ses services en pratique privée à toutes personnes vivant des difficultés psychologiques et qui désire s’investir en psychothérapie, soit pour apprendre à mieux se connaître, ou encore pour travailler des conflits récurrents et persistants qui entrainent souffrance et insatisfactions.
Jean est aussi psychologue pour la direction de la protection de la jeunesse. Il y travaille comme psychothérapeute auprès des enfants et des adolescents. Il réalise également des expertises pour la chambre de la jeunesse. Il agit également à titre de consultant pour les intervenants sociaux, les éducateurs et les gestionnaires. Finalement, il est aussi Professeur de Clinique pour l’Université Laval et accueille des étudiants doctoraux pour des fins d’enseignement.
Outre son travail de clinicien, Jean reste impliqué au sein de la communauté universitaire. Il enseigne à titre de chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Sophie Lorgeau

Psychologue et Psychothérapeute

Clinique de psychologie de Sainte-Foy
2336 Chemin Sainte-Foy bureau 3400, Québec,Qc G1V 1S5
Téléphone : 418-523-6980
Télécopie: 581-981-8655
Courriel: sophielorgeau@gmail.com
Sophie Lorgeau est spécialisée en psychologie clinique avec les enfants, adolescents et adultes depuis 1998. Elle a une grande expérience pratique avec les enfants (0-18 ans) et de leur famille. Depuis 19 ans, elle pratique en bureau privé où elle reçoit des personnes âgées de 0 à 80 ans pour diverses problématiques ainsi que des familles. Elle offre des services de consultation, de psychothérapie et d’évaluation. Elle a été professeure dans des collèges et chargée de cours à l’Université Laval où elle a enseigné la psychologie, la psychopathologie, le développement global de l’enfant, les méthodes d’évaluation et d’intervention auprès des enfants, des cours sur l’animation, la communication, la créativité et le développement personnel.

Thibaut Sériès

Psychologue et Psychothérapeute

626 René Levesque Ouest
Québec (Qc)
G1S 1S8
Tel : 418-353-2677
Courriel : thibaut.series.psy@hotmail.com

Thibaut Sériès détient un doctorat en psychologie clinique (D. Psy.). Il est habilité à offrir des services d’évaluation et de psychothérapie et sa clientèle se compose d’adolescents et d’adultes. Ses années de formation lui ont permis de développer une expertise en troubles de la personnalité et en psychopathologies secondaires. Plus précisément, ses services s’adressent à toute personne aux prises avec des difficultés relationnelles (conjugales, professionnelles, familiales, etc.), des symptômes dépressifs de différentes intensités (déprime passagère, dépression sévère, variation de l’humeur, etc.) ou des symptômes anxieux divers (anxiété sociale, anxiété de performance, etc.). Son travail en psychothérapie se veut collaboratif et vise à identifier la source des difficultés de l’individu pour lui permettre de développer une meilleure compréhension de soi. Par ailleurs, Thibaut a reçu une formation spécialisée pour intervenir auprès d’adolescents présentant différents types de difficultés (scolaires, relationnelles, trauma, comportements agressifs, etc.). Son approche thérapeutique est d’orientation psychodynamique. Il a été formé dans différents types de thérapies s’appuyant sur les données empiriques actuelles. Cela lui permet de s’adapter à la réalité et aux besoins de sa clientèle.