Stéphanie Grenier

Orthopédagogue

Horaire déjà comblé.
Stéphanie Grenier a étudié à la Faculté des Sciences de l’Éducation à l’Université Laval. Elle a complété son Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire en 2011. Avide de connaissances, elle a prolongé ses études en s’inscrivant au DESS en adaptation scolaire afin de se spécialiser en orthopédagogie. Elle travaille dorénavant en tant qu’enseignante et orthopédagogue depuis quelques années.

Cette dernière est membre de l’ADOQ depuis 2013. Elle a effectué plusieurs suivis personnalisés à domicile auprès de jeunes éprouvant des difficultés d’apprentissage, spécialement, en mathématiques.

Elle a notamment été entraineuse de ski alpin de compétition pendant ses études. Cette expérience a teinté son approche. Elle affirme : « En effet, il y a un parallèle intéressant à envisager entre l’accompagnement des jeunes athlètes visant la performance sportive et le soutien d’élèves visant, d’une part la construction de sens, et d’autre part, la réussite d’épreuves académiques. »
Ainsi, elle valorise la Réponse à l’intervention, mais également les saines habitudes de vie et la visualisation. La métacognition et la persévérance sont également des atouts importants qu’elle développe chez ses élèves. Celle-ci favorise alors la manipulation, la visualisation, le monologue intérieur, les procédures routinières et la confiance en soi.

Actuellement, Mme Grenier travaille au sein d’une commission scolaire de la région de Québec et poursuit ses rencontres à domicile.

Vicky Drouin

Orthopédagogue

Site web : orthopedagogue-quebec.ca

Courriel : info@la-victoire.ca

Facebook : www.facebook.com/LaVictoire.ortho/

Téléphone : 418 906-7411

Victoire soutien orthopédagogique est une clinique d’orthopédagogues à Québec servant une clientèle de tous âges nécessitant une aide sur le plan de l’apprentissage. Son équipe travaille, entre autres, avec des élèves aux prises avec un trouble de l’attention ou avec des troubles spécifiques (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…).

Sa directrice/propriétaire, Vicky Drouin, cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Elle compte également sur des orthopédagogues qualifiées et compétentes pour l’épauler dans sa mission. Toutes ont à cœur d’amener les personnes ayant des besoins particuliers toujours plus loin.

Avec les orthopédagogues de Victoire soutien orthopédagogique, vous trouverez l’assistance que vous recherchez, à Québec.

Comme le dit si bien sa devise : « Ensemble, nous gravirons TON sommet ! »