Qui nous sommes

Nous sommes trois psychologues travaillant en bureau privé depuis plusieurs années. Au fil du temps, nous avons constaté une difficulté grandissante à trouver un professionnel de la santé pour les familles. Afin de remédier à cette problématique, nous avons créé un regroupement de différentes ressources pour aider les clients à trouver plus rapidement un professionnel spécialisé, et ainsi, répondre au besoin d’aide au plan de leur santé psychologique, physique ou sociale. Plus la personne ou sa famille est prise en charge rapidement dans son problème, meilleure sera sa réadaptation.

Notre mission

Une autre partie de notre mission est de créer une entraide et un appui entre différents professionnels de la santé puisque ces derniers travaillant en bureau privé se retrouvent souvent seuls et isolés. Que ce soit par des références réciproques, des conseils, de la supervision, une collaboration dans différentes problématiques, une complémentarité des services pour de meilleurs résultats, la création de clubs de lecture ou le simple fait de connaître les ressources existantes à Québec.

Fondatrices

Nathalie Parent, M.A.

Psychologue et psychothérapeute

Nathalie pratique la psychothérapie en bureau privé depuis 1999 et a le privilège d’accompagner des enfants, adolescents, adultes, couples et familles vers un mieux être. Son approche est décrite comme étant intégrative, c’est-à-dire qu’elle intègre plusieurs approches selon la demande et le besoin de consultation ; cognitive, systémique, psychanalytique, humaniste, psychodrame – jeu de rôle, thérapie par le jeu avec les enfants. Elle est également chargée de cours à l’Université Laval depuis 2001, formatrice et conférencière, auteure de livres, de textes et d’articles en collaboration avec différents médias. Elle se spécialise au niveau des relations (travail, couple, famille, amis), dans le domaine de l’enfance et la famille ainsi que la psychosomatique (lien corps – psyché).

Elle est aussi chroniqueur au Journal de Montréal. Consultez sa page officielle ici.

Sandra Tremblay, Ph. D.

Docteure en psychologie, psychologue et psychothérapeute

Sandra est membre de l’Ordre des psychologues du Québec, de l’Association des psychologues du Québec ainsi que du Regroupement des psychologues cliniciens et cliniciennes du Québec. Elle détient une maîtrise en psychologie de même qu’un doctorat en psychologie. Elle s’est spécialisée au doctorat dans l’étude de la paternité, de la coparentalité, de l’identité paternelle de même que de l’impact des perceptions parentales sur l’implication du père dans sa famille. Elle a aussi enseignée comme chargée de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle travaille actuellement à temps plein comme psychologue dans le privé et réalise des évaluations de même que des suivis auprès des jeunes enfants (0-5 ans), des enfants, des adolescents et des adultes. Elle a suivi le programme de formation sur la psychothérapie focalisée sur le transfert (TFP) auprès des adultes souffrant d’un trouble de la personnalité. Elle tente par le biais de la psychothérapie d’encourager l’observation, la réflexion et la curiosité personnelle, afin de favoriser l’intégration des difficultés et ainsi contribuer à une meilleure compréhension de soi-même et des autres.

Joanne Paquet

Psychologue et psychothérapeute

Joanne est titulaire d’une maîtrise en psychologie clinique de l’Université Laval depuis 1990. Clinicienne dans l’âme, le désir de  comprendre les relations humaines l’a conduit vers cette profession. Actuellement, elle oeuvre en pratique privée auprès des enfants, au moyen de la thérapie par le jeu, et auprès des adolescents, des adultes et des couples, d’une manière intégrative qui allie les approches psychodynamique, systémique et humaniste, en fonction des besoins. Joanne aime connaître et accompagner les personnes dans leur souffrance afin de les aider à comprendre leur vie intérieure et les amener vers un mieux être.  Au fil du temps et en tant que co-auteure du livre “Du postpartum à la dépression – Renaître après la naissance”, Joanne a également développé des connaissances et un intérêt pour les problématiques liées à la périnatalité.  Soucieuse de bien répondre aux besoins des gens, elle participe à toutes les formations qui lui permettent d’enrichir ses compétences.